connexion site Avantages plus lcl inscription au site Avantages plus lcl

Foire Aux Questions :

1. Le programme Avantage +
Qu'est-ce que le programme Avantage+ ? Avantage+ est un programme permettant à ses adhérents de bénéficier d'offres de cashback (remise différée) chez un large choix de commerçants partenaires grâce à leur carte bancaire LCL.

Qu'est-ce que le cashback ? Le cashback est une remise différée. Lorsque vous réalisez un achat chez un commerçant partenaire (en ligne ou en magasin), un pourcentage du montant de l'achat vous est remboursé. Cette somme d'argent est versée sur votre cagnotte Avantage+ après votre achat (sous réserve de validation par le commerçant partenaire). Dès 20€ cumulés sur votre cagnotte, vous pouvez en demander le versement sur votre compte de dépôt LCL.

Comment ça marche ? Rien de plus simple. Pour bénéficier des offres de cashback :

• Connectez-vous à votre espace personnel LCL (www.lcl.fr) pour accéder à votre programme Avantage+
• Depuis le site internet « Avantage+ », trouver une offre qui vous plait.

Faites attention à la couleur de l’offre : En violet ou en bleu

1. Toutes les offres en violet sont déjà activées. Pour en profiter, vous n’avez besoin de rien faire. Vous pouvez également retrouver ces offres sur l’application mobile Avantage+.
2. Vous avez besoin d’activer les offres en bleu. Pour les activer, cliquez directement sur le bouton orange présent sur la fiche du marchand que vous avez choisi.


Quelque soit votre choix, vous n'avez plus qu'à régler votre achat avec votre carte bancaire LCL en magasin ou sur le site Internet du commerçant partenaire.


• Cumulez vos cashback dans votre cagnotte Avantage+ une fois que le commerçant partenaire a validé votre remboursement.
• Demandez le versement de votre cagnotte sur votre compte de dépôt LCL dès qu'elle atteint 20€.

Comment adhérer au programme Avantage+ ? Pour pouvoir adhérer au programme, vous devez être un client particulier (LCL ou e.LCL) de France, âgé d'au moins 18 ans et titulaire d'un compte de dépôt et d'un contrat carte Visa (Cléo, Premier, Infinite) ou Mastercard (Inventive, Isic, Platinum+) chez LCL.

Lors de l'adhésion, vous devrez fournir une adresse e-mail valide qui vous permettra de recevoir les informations liées à votre programme et il vous suffira d’accepter en ligne, le traitement des données vous concernant et qui est nécessaire au fonctionnement du programme .

Vous adhésion deviendra donc active.

Comment configurer mon navigateur pour profiter des offres du programme Avantage+ ? Le programme Avantage+ fonctionne grâce aux cookies* présents sur votre ordinateur. Pour que votre navigateur accepte les cookies, vous pouvez utiliser la fonction Aide du navigateur ou suivre les démarches ci-dessous : - Sous Internet Explorer, allez dans Outils > options Internet > Confidentialité > cliquez sur Avancé
Sur les paramètres de confidentialité avancés, cochez "Ignorer la gestion automatique des cookies", ensuite, cochez "Accepter" pour les cookies internes et pour les cookies tierce partie.

- Sous Mozilla Firefox, allez dans Outils > Options > Vie Privé > cochez la case "accepter les cookies tiers"

- Sous Chrome, allez sur l'icône en haut à droite > Outils > Options Avancées > cliquez sur paramètres de contenu... Ensuite, dans la rubrique « cookies », cochez « Autoriser le stockage des données locales (recommandé) »

- Sous Safari, allez dans le menu Safari > Préférences > Confidentialité. Dans l'option « Bloquer les cookies », cochez « Jamais ».

Certains logiciels comme un anti-virus (Kaspersky, Avast, etc.) ou un bloqueur de pub (type adblock) peuvent bloquer vos achats. Il est conseillé de les désactiver avant de faire votre achat.

* cookies : mécanisme qui permet la conservation de vos coordonnées d'identification sur notre serveur durant le temps de votre session. Le cookie ne stocke aucune information personnelle sur vos connexions et il disparaît à la fin de votre session.

2. Mes achats avec le programme Avantage+
J'ai entendu parler d'offres personnalisées sur le site Avantage+. En quoi cela consiste-t-il ? Les offres personnalisées Avantage sont des offres adaptées à votre profil et à vos habitudes d'achat. Ces offres ont plusieurs avantages : leurs taux de cashback sont généralement plus avantageux et vous n'avez pas besoin de les activer.

Que dois-je faire pour recevoir des offres personnalisées ? Pour recevoir ces offres personnalisées, vous devez avoir doné votre accord pour que LCL analyse votre profil ainsi que l'historique de vos transactions par carte. Siv osu ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez cocher cette option dans l'onglet « Mon Espace », rubrique « Vos abonnements ».

Comment les offres personnalisées fonctionnent-elles ? Les offres personnalisées sont déjà activées pour vous. Vous en profitez automatiquement ! Vous recevrez régulièrement des emails vous présentant les nouvelles offres personnalisées dont vous bénéficiez. Pensez également à consulter régulièrement le site Avantage+ pour ne pas manquez les offres qui expirent

Comment le programme fonctionne-t-il avec un compte joint ? Chaque programme Avantage+ est lié à une personne et à sa/ses carte(s). Si vous êtes titulaire d’un compte joint et que vous avez souhaité adhérer au nouveau programme Avantage+, sachez que seul le titulaire principal du compte héritera automatiquement du nouveau programme (rapprochez-vous de votre conseiller pour connaître le titulaire principal du compte). Si le co-titulaire* souhaite adhérer au programme Avantage+, il devra en faire la demande auprès de son conseiller.

Lors de votre connexion au site Avantage+ (https://avantage-plus.com), utilisez votre propre identifiant et mot de passe personnels pour y accéder.
Si toutefois vous ne connaissez pas votre identifiant personnel, cliquez sur 'identifiant oublié', vous recevrez un mail vous l’indiquant (si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur 'mot de passe oublié', il vous sera envoyé par courrier à votre domicile)

* si en plus de son compte joint le co-titulaire possède un compte individuel et pour lequel il est déjà adhérent Avantage, il bénéficie du nouveau programme Avantage+

Dois-je systématiquement activer une offre avant mon achat avec le programme Avantage+ pour bénéficier du cashback ? Non. Les seules offres qui doivent être activées avant votre achat sont de couleur bleue.

Combien d'offres de commerçants partenaires puis-je activer ? Autant que vous le souhaitez ! Il n'y a aucune limite.

Y a-t-il une obligation d'achat si j'active une offre d'un commerçant partenaire ? Il n'y a aucune obligation d'achat, l'activation des offres ne vous engage à rien. Une fois l'offre activée, vous êtes libre d'effectuer votre achat ou non auprès du commerçant.

Ai-je besoin de présenter une preuve de l'activation de mon offre au moment de l'achat pour bénéficier de mon cashback ? Non ! Les offres activées sont automatiquement rattachées à toutes vos cartes bancaires LCL éligibles au programme. Pas besoin de code promo ou de bon de réduction : payez simplement avec votre carte bancaire LCL pour bénéficier de votre cashback.

Je possède plusieurs cartes bancaires LCL, est-ce que toutes mes cartes me permettent de bénéficier de mon cashback ? Oui, vous recevrez votre cashback quelle que soit la carte bancaire LCL utilisée pour réaliser votre achat, tant que vous en êtes le titulaire, et qu'elle est éligible au programme. Le taux de cashback appliqué sera celui associé à la carte éligible la plus haut de gamme que vous détenez.

Pour rappel, les cartes éligibles au programme Avantage+ sont :
- Mastercard Isic
- Mastercard Inventive
- Visa Cleo
- Visa Premier
- Mastercard Platinum+
- Visa Infinite

Par ailleurs, si vous détenez plusieurs comptes, toutes vos cartes bancaires éligibles au programme vous permettront de bénéficier des offres de cashback, et LCL désignera par défaut l'un de vos comptes pour y reverser votre cagnotte lorsque vous en ferez la demande.

Précision : Les cartes rattachées à un compte professionnel ne sont pas éligibles au programme Avantage+

Les achats effectués par carte PayPal, ne sont pas éligibles au programme Avantage+.

J'ai effectué un achat avec un moyen de paiement différent de ma carte bancaire LCL, puis-je bénéficier de mon cashback? Non, seuls les achats réalisés avec l'une de vos cartes bancaires LCL éligibles au programme, vous permettent de bénéficier de votre cashback, sous réserve d'avoir activé l'offre au préalable, Les achats réalisés en espèces, chèques, chèque-cadeau ou avec une carte bancaire non éligible au programme ne pourront donner lieu au cashback Avantage+. Par ailleurs, les paiements en 3 fois sans frais ne sont pas éligibles au cashback.

Combien de fois puis-je bénéficier d'un cashback sur une même offre ? Les offres du programme Avantage+ peuvent être valables une seule ou plusieurs fois selon les conditions indiquées dans le descriptif de chaque offre établie par les commerçants partenaires.

Puis-je utiliser l'offre d'un commerçant dans tous ses magasins ? Les offres en magasin sont valables uniquement dans les points de vente indiqués sur les fiches descriptives de chaque offre établie par les commerçants partenaires.

Une fois activée, combien de temps l'offre de cashback du commerçant est-elle valable ? Pour les offres des commerçants valables en magasin, la date de validité est indiquée sur chaque fiche descriptive de l'offre établie par le commerçant, juste au-dessus du bouton « Activer votre offre ». La date de validité de chaque offre est indiquée sur la fiche descriptive de l'offre établie par le commerçant. (cliquer sur en savoir plus)

Pour les offres en ligne de couleur bleue uniquement, vous devez réaliser votre achat sur le site internet du commerçant immédiatement après avoir activé l'offre.

Si les conditions de l’offre le permettent et si vous souhaitez effectuer un nouvel achat ultérieurement, vous devrez renouveler cette démarche.
3. Mon cashback
Comment est calculé mon cashback ? Le taux de cashback varie en fonction :

- Du type de carte bancaire LCL que vous détenez : plus votre carte est haut de gamme plus le taux de cashback appliqué sera élevé
- Du commerçant partenaire qui propose l'offre

Pour les offres des commerçants valables en magasins, le taux de cashback est calculé sur le montant TTC de votre achat.
Pour les offres des commerçants valables sur le site internet du commerçant, le taux de cashback est calculé sur le montant HT de votre achat.
Cette information vous est précisée à chaque fois sur la fiche descriptive de l'offre établie par le commerçant.

Comment suivre l'état de la validation de mes cashback ? Dans la rubrique ‘Votre espace >> Vos cashback' du site internet « Avantage + », vous avez accès à l'historique de vos achats réalisés avec le programme Avantage+.

Vous pouvez ainsi suivre le statut de votre cashback :
- En attente (orange)
- Validé (vert)
- Invalidé (rouge)
- Versé sur votre compte LCL (ligne grisée)

Le délai moyen d'apparition de votre cashback dans l'historique de vos achats est de :
- 7 à 15 jours ouvrés pour les achats en ligne
- 3 jours ouvrés pour les achats en magasin

Pourquoi l'état de mon cashback est-il « en attente » lorsque je me connecte à mon compte sur le site internet « Avantage+ » ? Les cashback sont versés dans votre cagnotte Avantage+ une fois que le commerçant a validé votre remboursement. En effet, avant de valider votre remboursement, le commerçant partenaire doit s'assurer que vous avez bien respecté les conditions de l'offre qu'il a établie.
Ce délai de validation est compris entre 48h et 70 jours à partir de l'apparition de votre cashback dans l'historique de vos achats disponible dans la rubrique ‘Votre espace >> Vos cashback' du site internet « Avantage + ».
Pour les offres proposées par des commerçants de type hôtels, voyagistes ou fournisseurs de services, la validation peut être réalisée dans un délai d'un mois minimum après retour du séjour / consommation de la prestation.
Le délai moyen de validation des cashback vous est indiqué dans les conditions de chaque offre sur les fiches descriptives établies par les commerçants.

Pourquoi mon cashback a-t-il été invalidé par le commerçant ? Peut-être n'avez vous pas respecté les conditions de l'offre du commerçant. Nous vous invitons à vérifier le détail des conditions de cette offre sur la fiche descriptive de l'offre concernée telle qu'établie par le commerçant. Si l'offre est expirée et que sa fiche descriptive n'apparaît plus sur le site internet « Avantage+ », vous pouvez retrouver ces conditions dans l'e-mail qui vous a été envoyé après l'activation de celle-ci de cette offre

Votre cashback peut avoir été invalidé pour les raisons suivantes :
- Vous avez retourné votre article ou annulé votre achat
- Dans le cas d'une commande non payée dans son intégralité (chez un commerçant voyagiste par exemple).
- Votre achat ne correspond pas aux conditions de l'offre du commerçant (indiquées sur la fiche descriptive établie par ce commerçant)
- Vous avez utilisé un code de réduction (les codes de réduction ne sont pas cumulables avec le cashback).


Pourquoi mon achat n'apparaît-il pas dans l'historique de mes achats ? Si votre achat n'apparaît pas dans l'historique de vos achats dans un délai de 15 jours ouvrés, vous pouvez contacter le Service Après-Vente Avantage+ via le formulaire de prise de contact.

Voici les principales raisons pour lesquelles il est possible que votre cashback n'apparaisse pas (liste non exhaustive):
- Vous avez utilisé un code de réduction (les codes de réduction ne sont pas cumulables avec le cashback)
- Vous n'avez pas accepté les cookies Avantage+ (pour les achats en ligne uniquement) : lorsque vous effectuez une commande chez un commerçant partenaire, des cookies se déposent sur votre ordinateur permettant ainsi au commerçant de savoir de quel site internet de cashback vous provenez. Il est donc important de les accepter, de ne pas les supprimer et de passer votre commande sans vous rendre sur d'autres sites intermédiaires ou de naviguer sur d'autres onglets, entre votre passage sur le site internet « Avantage+ » et la finalisation de votre achat.
- Vous avez retourné votre article ou annulé votre achat avant que le cashback apparaisse « en attente » sur votre espace personnel sur le site internet « Avantage+ »
- Votre achat ne correspond pas aux conditions de l'offre du commerçant : il convient donc de prendre connaissance des conditions présentes sur les fiches descriptives des offres établies par les commerçants pour l'attribution de vos cashback.


J'ai annulé un achat ou retourné un article. Que se passe-t-il ? Votre cashback sera invalidé par le commerçant et cette information apparaîtra dans l'historique de vos achats accessible dans la rubrique ‘Votre espace >> Vos cashback' du site internet « Avantage + »..

Je n'ai pas reçu mon cashback / je n'ai pas reçu le montant de cashback attendu dans ma cagnotte. Que dois-je faire ? Pensez à bien vérifier :

- Que l'achat concerné a bien été réalisé avec votre carte bancaire LCL éligible au programme Avantage+ : Mastercard Isic, Mastercard Inventive, Visa Cleo, Visa Premier, Mastercard Platinum+, Visa Infinite
- Que vous avez bien activé l'offre concernée avant de réaliser votre achat
- Que les conditions de l'offre du commerçant ont bien été respectées (indiquées sur la fiche descriptive de l'offre établie par le commerçant).
- Que votre achat a été fait il y a plus de 15 jours

NB : Si une offre en magasin est expirée (et que sa fiche descriptive n'apparaît plus sur le site internet « Avantage + »), vous pouvez retrouver les conditions de l'offre dans l'e-mail qui vous a été envoyé après l'activation de celle-ci.
Si ces conditions sont respectées, nous vous invitons à contacter le Service Après-Vente Avantage+ via le formulaire de prise de contact.

4. Ma cagnotte
Comment puis-je récupérer ma cagnotte ? Une fois que vous avez atteint un seuil minimum de 20€ de cashback dans votre cagnotte Avantage+, vous pouvez demander le versement de votre cagnotte sur votre compte de dépôt LCL.
Rendez-vous dans la rubrique ‘Votre espace >> Vos cashback' de votre espace sur le site internet « Avantage+ » pour demander le versement de votre cagnotte !

Quel est le délai de versement de ma cagnotte sur mon compte LCL ? Une fois la demande de versement de la cagnotte effectuée, la somme sera automatiquement versée sur votre compte de dépôt LCL dans un délai de cinq (5) jours ouvrés.

5. Mon espace
Comment consulter et personnaliser mon profil Avantage+ ? Vous devez d'abord vous identifier sur le site www.LCL.fr pour vous connecter à votre espace LCL Mes comptes. Vous pourrez alors accéder à votre espace Avantage+ en cliquant sur l'icône dans le bandeau de la page.

Dans la rubrique ‘Votre espace >> 'Votre profil' du site internet « Avantage+ » vous pourrez ensuite :
- déclarer ou modifier vos informations personnelles
- ajouter ou supprimer des commerçants partenaires favoris
- choisir vos centres d'intérêt
- choisir de recevoir les newsletters et les nouvelles offres par e-mail.

Vous pouvez également télécharger l’appli Avantage+ sur votre téléphone portable afin de consulter l’ensemble des offres préactivées. Avant d’effectuer votre achat avec votre carte bancaire LCL, vous pourrez ainsi consulter les conditions de l’offre ( date de validité, magasins partenaires, panier d’achat minimum) et repérer l’ensemble des magasins participants sur une carte géo-localisée.
Comment recevoir les newsletters Avantage+ ? Dans la rubrique ‘Votre espace >> Vos abonnements' du site internet « Avantage + », vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire à la newsletter Avantage+ et aux nouveautés & bons plans Avantage+.

NB : Vérifiez que l'adresse e-mail saisie est correcte dans la rubrique ‘Votre espace >> Vos informations personnelles'

6. Sécurité et protection des données personnelles
Comment sont traitées mes données personnelles dans le programme Avantage+ ? Afin de gérer votre adhésion au programme et de calculer le montant du cashback qui vous est éventuellement dû, LCL a besoin de traiter certaines de vos données à caractère personnel, et notamment d'analyser les transactions que vous effectuez au moyen de votre carte bancaire LCL éligible au programme. Votre accord est indispensable, à défaut vous ne pouvez pas profiter du programme Avantage +.

Quels sont les engagements de sécurité pour mes informations personnelles ? Le Crédit Lyonnais s'oblige au respect du secret professionnel dans la mesure de la réglementation en vigueur. Vos données seront traitées exclusivement par LCL et la société chargée de gérer le programme. Elles ne seront pas communiquées à d'autres tiers, et notamment aux commerçants vous proposant les offres, sauf accord exprès et préalable de votre part ; toutefois, pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, LCL peut parfois être tenu de communiquer des informations aux autorités administratives et judiciaires légalement habilitées.

Pourquoi utilisons-nous les cookies ? Un cookie est un petit fichier déposé par un site internet sur le terminal d'un utilisateur et qui enregistre les paramètres Internet de celui-ci. Il est téléchargé via un navigateur lorsque vous visitez pour la première fois un site Web. Lorsque vous retournez sur ce site à l'aide du même ordinateur, le navigateur peut vérifier si un cookie correspondant est présent et utiliser les données contenues dans ce cookie pour les transmettre au site. Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site. Ils permettent de conserver les informations de connexion et fournir une connexion sûre, collecter les statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

7. Pour toutes demandes

Vous pouvez nous contacter via le formulaire accessible dans la rubrique 'Votre espace' >> 'Contactez-nous' du site internet « Avantage + »

Le Service Après-Vente Avantage+ vous apportera une réponse dans un délai de deux (2) jours ouvrés.
En cas de contestation relative à un cashback, un justificatif de l'achat réalisé vous sera demandé :(
Pour toute demande concernant un cashback, nous vous invitons à nous envoyer les justificatifs de votre achat : e-mail de confirmation d'achat, confirmation de commande à bien conserver ! (ne pas mettre à la corbeille ce mail correspondant à votre commande en ligne !), justificatif de paiement, facture, ticket de caisse ou ticket de carte bleue.

* Le taux de cashback peut varier en fonction du type de carte bancaire LCL que vous détenez et des conditions définies par le commerçant partenaire.
L’accès aux offres de cashback est réservé aux clients LCL adhérents au programme Avantage+.

Déjà adhérent ? Veuillez-vous identifier depuis votre espace personnel LCL en cliquant ici

Vous n’êtes pas encore client de LCL et vous souhaitez le devenir ? Prenez contact avec l’un de nos conseillers en cliquant ici !
Fermer
Les offres sont réservées aux adhérents du programme Avantage+

Veuillez-vous identifier dans votre espace personnel LCL pour accéder à votre programme, ou contactez dès à présent votre conseiller LCL pour adhérer au programme Avantage+.

Pour cela cliquez sur ce lien
Fermer
Pour vous connecter à Avantage+, vous devez :
1
Vous connecter à votre espace personnel LCL,
depuis la page d’accueil de LCL.fr
espace LCL.fr espace LCL.fr
2
Cliquer sur l’icône Avantage+,
depuis le menu de vos comptes LCL.
espace LCL.fr espace LCL.fr
bouton lien vers lcl
Si vous n'êtes pas client LCL, cliquez ici
Pour vous inscrire à Avantage+, vous devez :
1
Vous connecter à votre espace personnel LCL,
depuis la page d’accueil de LCL.fr
espace LCL.fr espace LCL.fr
2
Cliquer sur l’icône Avantage+,
depuis le menu de vos comptes LCL.
espace LCL.fr espace LCL.fr
Connexion à votre espace bancaire personnel LCL
Si vous n'êtes pas client LCL, cliquez ici
Vous n'avez pas le temps de vous rendre sur le site Avantage+ pour activer vos offres ?

LCL vous propose aussi de recevoir des offres PERSONNALISÉES, plus généreuses, et déjà activées pour vous.
Pourquoi choisir les offres personnalisées ?
  • De nouvelles offres adaptées à vos habitudes d'achat
  • Des offres automatiquement activées pour vous faire gagner du temps
  • Des taux de cashback plus importants
Pour en bénéficier, vous devez accepter que LCL puisse :
  • Vérifier que vos achats par carte correspondent bien à vos offres activées
  • Analyser votre profil et l'historique de vos paiements par carte afin de vous
        proposer des offres qui vous correspondent
J'accepte
Je n'accepte pas
Merci d'avoir donné votre accord !
Vous recevrez très bientôt des offres personnalisées,
en plus de vos offres à la carte.
Avec les offres personnalisées, plus besoin d’activer,
vous bénéficiez automatiquement de toutes les
offres personnalisées
qui vous correspondent
OK
Comment ça marche ?